• HIMIZU Vostfr

    Himizu-Ok.jpgAsia Ever vous présente...

     

    FILM JAPONAIS (2011), durée 129 min 

    Genre : Drame

    Réalisé par Sion Sono

    Ecrit par Minoru Furuya, Sion Sono

    Acteurs : Shota Sometani, Fumi Nikaido, Megumi Kagurazaka, Asuka Kurusawa, Denden

    Histoire : Sumida vit avec sa mère qui ne s’occupe pas de lui près d’un lac où il loue des bateaux. Abritant plusieurs personnes victimes du tsunami de Mars 2011, Sumida ne rêve que d’une vie normale. Au lieu de ça, il est harcelé par une camarade de classe amoureuse de lui, Keiko, et subit les allers et retours de son père qui ne vient que pour prendre de l’argent et le rabaisser. Sa vie va peu à peu basculer...

    Source HK Mania

    Vostfr par Asia Ever

    (recollez les parties avec HJSplit) 

     

    HimizuB_ok.jpgVersion HDHimizuA ok

    Partie A

    et/ou A 

    Partie B

    et/ou B 

    Partie C 

    et/ou C 

    Partie D

    et/ou D 

    Partie E

    et/ou E 

    Version HD Réduite

    Partie A

    et/ou A 

    Partie B

    et/ou B 

    Partie C 

    et/ou C 

     
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    31
    nezumi
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 01:17
    finalement, ce film reste pour le moment, le seul sono que j'ai apprécié.Je n'ai pu terminer love exposure.himizu, même si les personnages sont un peu barrés, reste simple dans son histoire, ca n'en fait pas des caisses et love exposure est trop déjanté( du sion sono quoi).Je préfère donc la sobriété de himizu à la folie de ses autres réalisations.
    30
    Sarang13
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 01:17
    Voilà, j'ai vu ce film et je voulais vous remercier du fond du coeur. Déjà car je vous adore et que vous faites un travail remarquable et que j'ai adoré ce film. Je suis restée totalement scotchée devant mon écran. C'est un film dur puissant et pourtant il y a une sorte d'espoir. Vraiment vous avez choisi un projet merveilleux et encore un film que je suis loin d'oublier grâce à vous. Aja aja fighting la super team !!!
    29
    Maxime
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 01:17
    Ah oui c'est vrai désolé j'avais oublié de dire pour l'image, je m'en excuse. Et bien moi les films de Sono Sion il m'en reste 2-3 à voir et j’espère qu'il seront aussi bon que les autres ^^ et puis quand tu auras le temps regarde s'en un et fais toi plaiz je pense que tu ne vas pas le regretter :)
    Ah ça me rassure alors car j'ai penser à un moment à un problème de mon ordi mais non ^^.Je n'en doute pas,j'ai déjà vu plusieurs release venant de chez vous et je n'ai jamais été dessus même si ce n'est peut être pas toi qui les as toutes faites celle la était parfaite malgré ce léger soucis et s'oublie tout simplement en regardant le film ^^
    28
    Maxime
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 01:17
    Tout d'abord merci à vous pour la traduction et le partage du film.Un film que je voulais voir depuis un moment vu que c'est de Sono Sion et que j'ai déjà vu plusieurs oeuvres de celui-ci ou je n'ai jamais été déçu.Trés bon film qui nous scotche sur notre canapé pour enfin être libérer à la fin,une vraie descente aux enfers avec une fin auquel je ne m'y attendais pas mais qui me plaît aussi. Malgrés cela pour moi son meilleur film reste Cold Fish avec Love Exposure ou j'ai réellement surkiffé et était bluffé.
    Sinon je ne sais pas vous mais pendant le film j'ai eu un petit soucis avec la vidéo qui me faisait quelque pixelisation lorsque la caméra allait de haut en bas.Voila je vous mets un screen pour savoir si moi seul a eu ce probléme et aussi pour avoir de l'aide pour le régler si possible car avce d'autre films je n'ai pas eu ce probléme ^^
    http://www.imagup.com/data/1163837350.html
    27
    jag le
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 01:17
    pour répondre à NEZUMI, tu persèveres mais celui que tu devrais absolument voir c'est LOVE EXPOSURE qui ne se range pas du côté de suicide club en terme de genre dirons nous :)
    26
    jag le
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 01:17
    Bonjour comment a t'on accès au visionnage du film en vostfr, je ne trouve pas le lien :/
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    25
    alexandre
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 01:17
    Merci la team pour ce film. Pour ma part j’ai trouvé Himizu un peu moins intense que Cold Fish et Love Exposure mais ça n’empêche que je ne me suis pas ennuyé. Sinon y a un thriller coréen «HELPLESS » qui a l’air juste énorme, si vous faites une vostfr ce serait génial :) Enfin… bonne continuation.
    24
    slime
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 01:17
    Merci pour votre boulot !
    ce film est aussi dur que beau je ne sais pas quoi dire d'autre.
    oui peut etre ganbare
    23
    Juliette
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 01:17
    Merci beaucoup pour ce film ^^
    22
    nezumi
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 01:17
    amanon c'est ce que je venais dire lol.
    La critique m'a donnée envie de le voir.J'espère surtout que franck n'est pas un inconditionnel de sono, parce qu'on n'est pas objectif quand on est fan. ;)
    Mais je vais finir bridal mask et me plonger dans ce film.Je suis vraiment trop tentée.C'est dingue de ne pas aimer un réalisateur mais d'être toujours attiré par ses réalisations.
    21
    nezumi
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 01:17
    Sion Sono va vraiment fort dans la violence et la destruction de ses personnages que ça me met mal à l'aise à tel point que l'on peut le détester mais avec une envie d'y revenir comme moi.
    Et du coup je me suis lancée.La curiosité était vraiment trop forte

    Et bien, ce film nous scotche devant l'écran sans jamais en lever les yeux.
    On avance petit à petit avec Sumida dans sa descente aux enfers..14 ans et déjà une vie détruite comme le tsunami du 11 mars a tout détruit sur son passage et on nous fait des rappels de cette destruction en voyant tous ces débris laissés sur son passage.
    Comme l'a dit franck, il faut regarder le film avec les yeux de ce gamin paumé

    Pour Chazawa on sent son brin de folie dès le départ, mais on ne sait pas pourquoi.J'ai même détesté ce personnage vraiment collant et la decouverte de son "secret" m'a fait beaucoup l'apprécier.Cette gamine est vraiment forte et elle pousse et se pousse vers le haut avec une envie forte de sortir bouffonnerie qu'est sa famille

    Ces deux gamins devaient ce rencontrer.En manque d'amour parental tous les deux,abandonnés à eux même que l'on comprend cette folie qui les habite.

    Les personnages secondaires qui habitent dans des abris de fortune, il n'ont plus rien à part un immense coeur.Ils démontrent encore une fois que c'est toujours les gens les plus démunis qui t'apportent leur soutien.

    Par contre j'ai été très mal à l'aise durant la scène du bus.Pourtant ces scenes là on en voit à tout va dans les films américains.Mais ici, un sentiment de gêne m'a envahi.

    La musique colle parfaitement au film, je trouve même qu'elle le ralentit.On a l'impression de flotter.

    Après Old boy, mon chef d'oeuvre coréen, j'ai enfin trouvé mon chef d'oeuvre japonais et pour couronner le tout de sion sono.Je savais qu'en persistant avec lui, je trouverais la perfection.Je vais persister avec lui et regarder love exposure.
    Donc ce film est aussi pour les non-fans de sono.On prend un grand coup de poing en pleine figure..Et il va laisser des traces
    20
    Franck
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 01:17
    Whaouh! Attention, film coup de poing! Lente descente aux enfers, dans la description de la société japonaise et de sa jeunesse déracinée! L'aspect psychologique prime et il faut véritablement se mettre dans la peau du personnage, pour comprendre ses réactions du au manque. Et quel manque...
    Mais il y a cette force de l'espoir (même s'il est invisible à nos yeux) qui demeure, qui va permettre aux deux malheureux héros de se sublimer, de chercher cette petite lueur qui leur permettrait de vivre, de trouver voire découvrir l'amour. Parce que tout repose sur cette tragédie, qu'est ce que l'amour, sa définition propre lorsque l'enfance nous en a privé...
    C'est un film dur, parce qu'il nous plonge dans la misère tant affective que physique (le tsunami dévastateur), dans l'impossibilité au départ pour le protagoniste d'accepter l'amour, ce qui fait peur quand il est inconnu, quand il peut être source de souffrance s'il est repris. En cela, il faut suivre le personnage en comprenant ses réactions comme si nous avions nous-mêmes subi ce manque. Or, l'héroïne, est salvatrice pour le jeune homme parce qu'elle est à même de le comprendre, par delà les actes, par delà les mots. Elle sait ressentir sa douleur de l'intérieur. Et, en se détachant de sa propre souffrance, elle va être un véritable guide pour l'emmener vers la libération. Quelle libération pensais-je tout en haletant devant les minutes qui s'égrénaient dans un lent supplice? Pour ne pas révéler la fin du film, qui peut paraître surprenante tant l'atmosphère lourde nous conduit vers ce qui semble inéluctable, immergez vous dans ce somptueux film, ressentez la souffrance de tous les personnages, la cruauté de certains, je pense au yakusa, comme la bonté des autres. Scotché sur votre canapé, après coup, vous pourrez respirez avec bonheur. Celui d'être à la maison, assis confortablement, auprès de votre bien-aimée, ou de votre homme dans l'amour qui vous unit. Et la vie vous paraîtra si simple, si délicieuse à vivre alors...
    19
    Léa le
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 01:17
    Merci beaucoup pour la traduction, j'avais très envie de le voir :D
    18
    nezumi
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 01:17
    Blonde que je suis, je n'avais pas vu la bande-annonce..Celle ci me parait beaucoup moins bizarre que ces autres films..Je dirais même que cela a l'air presque normal..
    Désolée du double post :)
    17
    nezumi
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 01:17
    Sion sono...Je ne suis pas du tout fan de ses réalisations..
    J'ai commencé avec strange circus et il faut bien avouer que c'est très chelou comme film.Comme j'avais entendu que du bien sur ce réalisateur,je me suis dit continue avec une autre de ces oeuvres..Donc Suicide club..Là non plus ce n'est pas passé..Je suis du genre persévérant donc dans la foulée j'ai tenté guilty of romance..Et bien c'était, comment dire, tout aussi chelou que les précédents.Donc bien sur je me suis jurée de ne plus regarder un film de sion sono..Et là, vous connaissant depuis quelques années et surtout connaissant vos très bons projets, je me dis qu'il doit être très bon ce film..Mais je ne suis pas courageuse je vais attendre les avis de ceux qui l'ont pris en avant première.Si l'atmosphère du film est tout aussi étrange, je pense passer mon chemin, mais il y a une force qui m'attire toujours vers sono.
    J'attends vos avis :P
    16
    Mardi 12 Mars 2013 à 23:05

    Voilà un résumé qui en dit long ;D

    15
    Mardi 12 Mars 2013 à 19:42
    Sublime. Insoutenable.
    14
    Jeudi 7 Mars 2013 à 16:57
    13
    Jeudi 7 Mars 2013 à 00:11
    Ce film est très poétique dans son genre. Il est magnifique. Merci la team
    12
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 00:24

    Merci Nezumi de préciser cette préférence. Alors du coup, je vais m'abstenir de regarder ses anciens films et j'attends avec impatience la "suite" de cette trilogie dramatique. J'espère qu'on s'en occupera également. Bisous :)

    11
    Mardi 9 Octobre 2012 à 01:01

    Coucou Sarang13 :) J'avais voulu voir ce que donnait ce film. La bande annonce ne donnait pas plus envie que ça mais comme on parle souvent du réalisateur et de ses projets chocs, je me suis dit hop, faut voir. Et effectivement, le film prend le temps de nous prendre dans ses griffes pour mieux nous bouleverser.

    10
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 20:31

    Pas de souci pour l'image ;) Et merci pour le compliment. A bientôt avec de nouveaux bons projets, je l'espère :)

    9
    Mardi 2 Octobre 2012 à 16:04

    Hello Maxime. Merci pour ton retour. Faudra que je m'y mette aux autres oeuvres de Sion :)

    Malheureusement le défaut d'affichage est "normal". Le fait de la compression, car il faut compresser pour ajouter les sous-titres, fait ressortir les nuances dues au contraste. Le noir y fait donc beaucoup et ça donne parfois ce genre d'image... Merci pour l'info. Je ne maîtrise pas encore bien l'encodage mais ça viendra j'espère ;)

     

    Attention aux autres : l'image spoile assez !

    8
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 01:03

    Bonjour Jag. Pour bénéficier des avant-premières, il faut être inscrit à la newsletter (il suffit d'une seule fois pour avoir toutes les prochaines) ; celle-ci ne tombe qu'une seule fois pour un film donc si l'inscription se fait après la sortie de l'avant-première, il faut attendre la sortie sur le site pour avoir le film. Mais bon là du coup, il n'aura pas fallu attendre trop longtemps ;D Bon film :)

    7
    Mardi 18 Septembre 2012 à 13:11

    Merci ALexandre pour ton retour ainsi que tes suggestions. J'en prends bonne note ;)

    6
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 01:07

    Tout est dit^^ Merci pour ton retour Slime :)

    5
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 23:34

    Merci pour ton retour Nezumi^^ C'est une belle analyse également et on voit clairement que ce Sion là est bien passé ;) Si jamais, n'hésite pas à me tenir au courant lorsque t'auras vu un ancien bon film du réalisateur :)

    4
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 22:57

    Avec plaisir, Juliette :)

    3
    Mardi 11 Septembre 2012 à 11:16

    Alors là Nezumi, je crois que tu peux te faire une bonne idée du film grâce à l'avis de Franck. Tu ne risques donc rien en le regardant sinon de vivre une grande expérience :)

     

    Merci à toi Franck pour avoir cerné le film d'une très belle et juste façon^^

    2
    Lundi 10 Septembre 2012 à 03:02

    De rien Léa :) Je te souhaite une très bonne séance ^^

    1
    Lundi 10 Septembre 2012 à 02:53

    A vrai dire, je n'ai jamais vu de film de ce réalisateur avant celui-ci, enfin je crois. J'avais vite avancé les scènes de Cold Fish, mais ça n'avait vraiment pas l'air net. J'aime bien les histoires qui peuvent partir dans tous les sens mais qui en même temps font réfléchir, ça peut déborder, être étrange mais après, les excès en tout genre, c'est autre chose. Mais je ne peux m'avancer plus avant vu que je n'ai pas suivi ledit film.

     

    Pour Himizu, tout ce que je peux te dire pour l'instant, c'est que le film garde les pieds sur terre. Je l'ai trouvé fort, parfois éprouvant mais nécessaire. Je dirais que tout le monde peut le voir (petite limitation aux moins de 12 ans par rapport à des petites scènes un peu violentes mais on a vu pire). En tout cas, et ce n'est que mon avis, c'est un grand film.

     

    Après le trailer et mon petit avis, tu peux encore attendre de voir les prochaines réactions ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :